Formation, dossier d'inscription et prérequis CQP

Vous êtes :

-Bon danseur ayant le sens du rythme

-Bon en renforcement musculaire

-Bon communiquant à l’oral

Avec un CQP vous pourrez travailler contre rémunération, dans tous types d'associations sportives, centres sportifs, salles de remise en forme privée etc. Vous pourrez être AUTO-ENTREPRENEUR et facturer vos clients jusqu’à entre 1 200€ et 2000 € voir plus pour 40h mensuelle.

Vous travaillez déjà et vous n'avez pas le temps de vous arrêter un an pour un BP ?

Le CQP est fait pour vous ! La formation dure 163 heures dont 22 EPMSP, 50 h de stage, 3 h de certification, 5 h de positionnement et 28h de cours théoriques et 55 h de mise en situation. Vous pourrez donner des cours collectifs en activités Cardio ou cross training avec haltères et barres légères, Renfo, Étirement et même Expression Corporelle.

Un outil de Formation Ouverte à Distance (FOAD ) est mis en place. Un compte personnel, avec les cours, les devoirs, les compte rendus est en ligne.

Les professeurs, chacun dans sa spécialité, assurent le suivi et l'accompagnement .

La formation est préparé par l'une des deux voies suivantes:

  • Apprentissage
  • Formation continue

Avec la possibilité d'une Validation des acquis de l'expérience (VAE) pour ceux qui peuvent justifier de 3 ans d'expérience ou de travail dans le milieu sportif correspondant à la mention du BPJEPS sollicité.

La formation se déroule obligatoirement en alternance professionnelle en entreprise sous tutorat pédagogique. Elle est construite dans le respect du plan de formation mis en œuvre par l’organisme habilité et respecte une évolution liée à l’acquisition progressive et à la validation de compétences.

La durée de formation minimale en centre, par voie initiale est de 113 heures,elle se déroule obligatoirement sous forme d'alternance, chaque semaine pour la double mention les apprenants effectuent 3 jours de formation à l'école (ex : lundi, mardi et mercredi) puis 3 jours de formation en club (ex : jeudi, vendredi et samedi).

L'inscription à la formation est conditionnée par le prérequis suivants :

  • Etre âgé de 16 ans minimum
  • PSC1
  • Casier judiciaire vierge
  • Fournir une attestation de pratique de 140h en tant qu'adhérent (ou bien valider votre niveau de pratique pendant les tests FORMA')
  • Présenter un certificat médical de non contre-indication à l’animation et à la pratique sportive de moins d’un an
  • En complément, vous devrez impérativement fournir une "attestation de stagiaire en formation" délivrée à partir du site EAPS
  • Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l’une de nos formations. Faites-le nous savoir : nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution adaptée.

    La formation est ouverte pour :

    Un effectif minimum : 15 personnes

    Un effectif maximum : 25 personnes

    Dossier d'inscription